Pourquoi un document n'a-t-il pas été enregistré?
Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles un document n'a pas été comptabilisé. Voici les raisons les plus fréquentes:
Le document a été escaladé
Si un justificatif n'a pas été téléchargé correctement, le système ne peut pas l'enregistrer automatiquement et il est signalé.
1. Vous le trouverez alors dans le menu ⨠Comptabilité ⨠Vérifier les écritures. La colonne "Notes" contient la raison du signalement du justificatif, afin que vous puissiez mieux la comprendre et faire les ajustements nécessaires.
2. Appuyer sur ⨠Comptabiliser pour effectuer la comptabilisation manuellement.
Pour lire l'article complet sur ce à quoi il faut faire attention lors du téléchargement des documents, cliquez ici.
Le document fournisseur doit encore être approuvé
Pour les documents fournisseurs qui ne sont pas accompagnés d'informations de paiement - celles-ci peuvent être incluses dans le texte de la facture ou ajoutées à la main, avec un tampon, etc. -, seule une comptabilisation temporaire est créée dans un premier temps, qui ne sera enregistrée dans le journal qu'après approbation.
Pour valider cette écriture, allez dans le menu ⨠Finances ⨠Contrôler des factures, puis appuyer sur ⨠Approuver. Dans la demi-heure qui suit, la comptabilisation sera visible dans le journal et les feuilles de compte.
Vers les articles complets sur la gestion des documents fournisseurs dans le menu Finances:
Le justificatif de dépense doit encore être approuvé
Tout comme pour les notes de crédit (voir ci-dessus), les notes de frais doivent être approuvées avant que la comptabilisation temporaire ne soit enregistrée dans le journal.
Pour lire l'article complet sur la gestion des notes de frais, cliquez ici.
Il y a eu une erreur lors de l'extraction.
Si le document ne se trouve ni dans le menu ⨠Contrôler des factures, ni en attente d'approbation en tant que document fournisseur ou de dépense, et qu'il n'y a pourtant aucune comptabilisation à ce sujet, on peut supposer qu'il s'agit d'une erreur système.
Cela arrive très rarement, mais ne peut pas être exclu. Dans ce cas, nous vous prions soit d'archiver le document et de le télécharger à nouveau, soit de signaler l'erreur à l'équipe de support afin que la comptabilisation soit complétée.
Archiver le document et le télécharger à nouveau:
Aller dans le menu ⨠Documents.
Pour ouvrir le document sélectionné, cliquez à droite sur l'icône 👁 yeux pour ouvrir la vue détaillée
Cliquez sur ⨠Marquer comme terminé pour terminer le processus d'extraction.
Cliquez ensuite sur l'icône ⨠Archive pour archiver le document
Télécharger ensuite à nouveau le document
L'article complet sur la manière de télécharger correctement un document se trouve ici.
Contacter l'équipe d'assistance:
Faites défiler le menu de gauche jusqu'à ce que vous voyiez l'option de menu ⨠Aide & Feedback. Cliquez dessus pour faire apparaître les sous-rubriques.
Trois options apparaissent pour contacter l'équipe d'assistance:
a. Chat en direct - discutez avec le support directement depuis la plateforme et obtenez une réponse en quelques minutes.
b. Envoyez un e-mail
c. Appelez-nous directement