Passer au contenu principal
Toutes les collectionsQuestions fréquemment posées
Pourquoi un document n'apparaît-il pas dans la liste des rapprochements à effectuer?
Pourquoi un document n'apparaît-il pas dans la liste des rapprochements à effectuer?

Le document a été téléchargé, mais vous ne pouvez pas le sélectionner depuis la liste? Vous trouverez ici les raisons possibles.

Mis à jour il y a plus d'un an

Et voilà comment cela fonctionne...

Où puis-je trouver cette fonction?

Navigue vers ⨠Documents.

Vérifier la comptabilisation

Allez dans la vue des documents et vérifiez à droite l'icône ⨠Comptabilisation. Si celle-ci est présente, vous pouvez cliquer dessus et consulter les détails de l'écriture. Si ce n'est pas le cas (voir ci-dessous l'exemple du document #706830), le document n'a pas encore été enregistré.

REMARQUE: pour en savoir plus sur les raisons et les solutions possibles pour un document non enregistré, veuillez lire l'article suivant: Pourquoi un document n'a-t-il pas été enregistré?

Vérifier les détails du document

Ouvrez le document à l'aide de l'icône 👁 en forme d'œil et consultez les champs suivants:

  • Statut: Vous pouvez voir ici si le document a été entièrement extrait (le statut devrait être "Terminé").

  • Type d'ecriture: En règle générale, seuls les écritures de type "document" sont visibles dans le rapprochement.

  • Statut de l'ecriture: Seuls les documents ayant le statut "payé" seront visibles dans le vote.

  • Type de paiement: Le fait que le type de paiement soit "facture fournisseur", "frais", "caisse", etc. et qu'il soit correctement défini est également pertinent pour le rapprochement, car le terme doit correspondre au type de transaction à rapprocher.

    Exemple: pour les débits bancaires, seules les factures fournisseurs, les paiements par carte de débit, et les crédits clients sont affichés dans la liste des documents.

  • Conseil: Vous pouvez vérifier le type de paiement dans le journal:

    1. Recherchez la comptabilisation du document sélectionné dans le ⨠journal.

    2. Vérifiez la colonne ⨠type d'ecriture de la comptabilisation.

Si vous pensez qu'un ou plusieurs de ces détails sont incorrects et que le document n'apparaît pas dans la liste de vote, contactez le support par chat ou par e-mail: [email protected]

Articles connexes

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?