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Processus de comptabilisation sur Accounto

Découvrez ici les processus courants de comptabilisation sur la plateforme Accounto.

Mis à jour il y a plus de 8 mois

Et voilà comment cela fonctionne...

Aperçu

Déroulement

1. Téléchargement du document

La étape consiste à télécharger les justificatifs/documents. Pour cela, il faut télécharger tous les documents pertinents pour la comptabilité, y compris les factures d'acompte ou les décomptes de carte de crédit.

✔️ Le document est en ordre:

  • Le document a été téléchargé correctement.

  • Le document est correctement comptabilisé.

❌ Le document n'est pas en ordre :

  • Le justificatif n'a pas été téléchargé correctement (deux pièces dans un même fichier PDF par exemple).

  • Le document n'a pu être comptabilisé par Accounto.

  • Rendez-vous dans ⨠Comptabilité ⨠Vérification des écritures ⨠Écritures invalides, et comptabilisez le document manuellement.

CONSEIL: Sous « Notes », vous trouverez une indication sur la raison pour laquelle le document n'a pas pu être comptabilisé !

2. Déjà payé ?

💳 La facture est-elle déjà payée ?

  • Si oui, la facture est prête à être rapprochée.

CONSEIL : Vous pouvez nous laisser une note manuscrite sur le justificatif si la facture a déjà été réglée. Nous changerons alors le statut en « payé » pour vous.

💸 Vous souhaitez payer la facture via Accounto ?

  • Sous Contrôle des factures et Paiement des factures, vous pouvez approuver les documents et générer en conséquence un fichier de paiement pour votre e-banking.

  • Le facture est maintenant prête à être rapprochée.

3. Facture disponible ?

✔️ Le justificatif est disponible et téléchargé sur Accounto :

  • Accounto matche ou rapproche lui-même 70 à 80% des transactions.

CONSEIL: Les transactions ne sont rapprochées automatiquement que lorsque le document est disponible au préalable. Par conséquent, téléchargez toujours les documents à temps et de manière régulière.

❌ Le document n'est pas disponible :

  • Les transactions ne peuvent alors pas être rapprochées automatiquement. Vous trouverez ces transactions sous ⨠Comptabilité ⨠Rapprochement ⨠Contrôler.

  • En conséquence, vous pouvez importer le document et le réconcilier manuellement via Rapprochement ⨠Contrôler.

  • Si vous ne souhaitez pas télécharger le document, vous pouvez comptabiliser la transaction manuellement comme décrit ci-dessus.

CONSEIL: Les règles de comptabilisation vous permettent d'atteindre un degré d'automatisation allant jusqu'à 95%. Si, lors de la comptabilisation automatisée, des comptes système sont imputés qui ne correspondent pas à votre plan comptable, vous pouvez également utiliser les règles pour corriger en quelques secondes toutes les écritures concernées, aussi bien les anciennes que les futures.

4. JOB DONE !

  • La transaction a été réconciliée avec le document!

C'étaient toutes les étapes devant être appliquées régulièrement par la PME ou l'expert-comptable afin que la comptabilité puisse être tenue à jour de façon automatisée.

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