Passer au contenu principal
Accounto Mobile App

Accounto dans votre poche - Scannez et téléchargez facilement des documents.

Mis à jour il y a plus d'un an

Et voilà comment cela fonctionne...

Télécharger l'application

L'application mobile Accounto est disponible pour iOS et Android. Le téléchargement s'effectue via l'App Store correspondant et est gratuit.

  1. Télécharger Android

  2. Télécharger iOS

Login

Pour l'application mobile, il faut utiliser les mêmes données de connexion que pour la plateforme en ligne.

Si vous n'avez pas encore de données de connexion, vous devez d'abord vous faire inviter par l'entreprise. Nous vous montrons dans cet article comment accepter l'invitation par e-mail et comment vous inscrire.

Scanner des documents

  1. Ouvrez l'application mobile et sélectionnez le mandant souhaité.

  2. Cliquez sur +.

    a. Choisissez entre Appareil photo Scanner et Galerie si vous avez déjà photographié le document.

  3. Placez votre smartphone au-dessus du document à numériser.

    a. Le processus de numérisation commence alors automatiquement et se termine par le compte à rebours 3...2...1... est terminé. Cliquez sur ⨠OK ou ⨠Répéter.

Le document saisi doit encore être complété par des informations supplémentaires.

  • Ajouter une photo (document de plusieurs pages)

    • Ici, vous pouvez ajouter d'autres pages du même document.

  • Description et date

    • Saisissez ici la date de la facture et la description du document.

  • Mode de paiement

    • Définissez ici le mode de paiement avec lequel les dépenses ont été effectuées sur le document scanné.

Explication des modes de paiement

Carte de crédit

Le montant a été réglé avec une carte de crédit appartenant à l'entreprise.

Carte de débit

Le montant a été réglé avec une carte de débit appartenant à l'entreprise (carte Maestro/EC) et est débité directement du compte de l'entreprise correspondante. Ces cartes bancaires sont immédiatement débitées du compte bancaire.

En espèces

Le montant a été réglé en espèces par l'entreprise - à partir de la caisse.

Facture fournisseur

Le document numérisé est une facture de fournisseur (facture fournisseur).

Facture client

Le document scanné est une facture d'un client (facture client).

Frais de collaborateurs

Le montant a été payé à titre privé. Le document est enregistré comme frais et peut ainsi être remboursé au collaborateur.

Autre

Le document téléchargé n'est généralement pas comptabilisé (NON pertinent d'un point de vue comptable). Cette catégorie correspond aux documents que vous souhaitez uniquement enregistrer dans le cloud. Il s'agirait par exemple de: polices d'assurance, contrats de travail, etc.

Il existe des exceptions pour lesquelles le document est tout de même enregistré (par ex. les documents de vente en caisse). Si un document (p. ex. une facture fournisseur) est téléchargé par erreur comme autre chose alors qu'il devrait être comptabilisé, le document est escaladé et doit être comptabilisé manuellement.

Articles connexes

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?