Et voilà comment cela fonctionne...
Télécharger l'application
L'application mobile Accounto est disponible pour iOS et Android. Le téléchargement s'effectue via l'App Store correspondant et est gratuit.
Login
Pour l'application mobile, il faut utiliser les mêmes données de connexion que pour la plateforme en ligne.
Si vous n'avez pas encore de données de connexion, vous devez d'abord vous faire inviter par l'entreprise. Nous vous montrons dans cet article comment accepter l'invitation par e-mail et comment vous inscrire.
Scanner des documents
Ouvrez l'application mobile et sélectionnez le mandant souhaité.
Cliquez sur ⨠ +.
a. Choisissez entre Appareil photo Scanner et Galerie si vous avez déjà photographié le document.
Placez votre smartphone au-dessus du document à numériser.
a. Le processus de numérisation commence alors automatiquement et se termine par le compte à rebours 3...2...1... est terminé. Cliquez sur ⨠OK ou ⨠Répéter.
Le document saisi doit encore être complété par des informations supplémentaires.
Ajouter une photo (document de plusieurs pages)
Ici, vous pouvez ajouter d'autres pages du même document.
Description et date
Saisissez ici la date de la facture et la description du document.
Mode de paiement
Définissez ici le mode de paiement avec lequel les dépenses ont été effectuées sur le document scanné.
Explication des modes de paiement
Carte de crédit | Le montant a été réglé avec une carte de crédit appartenant à l'entreprise. |
Carte de débit | Le montant a été réglé avec une carte de débit appartenant à l'entreprise (carte Maestro/EC) et est débité directement du compte de l'entreprise correspondante. Ces cartes bancaires sont immédiatement débitées du compte bancaire. |
En espèces | Le montant a été réglé en espèces par l'entreprise - à partir de la caisse. |
Facture fournisseur | Le document numérisé est une facture de fournisseur (facture fournisseur). |
Facture client | Le document scanné est une facture d'un client (facture client). |
Frais de collaborateurs | Le montant a été payé à titre privé. Le document est enregistré comme frais et peut ainsi être remboursé au collaborateur. |
Autre | Le document téléchargé n'est généralement pas comptabilisé (NON pertinent d'un point de vue comptable). Cette catégorie correspond aux documents que vous souhaitez uniquement enregistrer dans le cloud. Il s'agirait par exemple de: polices d'assurance, contrats de travail, etc.
Il existe des exceptions pour lesquelles le document est tout de même enregistré (par ex. les documents de vente en caisse). Si un document (p. ex. une facture fournisseur) est téléchargé par erreur comme autre chose alors qu'il devrait être comptabilisé, le document est escaladé et doit être comptabilisé manuellement. |