Afin de profiter de tout le potentiel d'Accounto, il est important de savoir si l'on utilise déjà Accounto à 100% afin de pouvoir en bénéficier au maximum. Nous avons mis en place ces niveaux afin que vous puissiez déterminer rapidement ce qu'il vous manque pour utiliser Accounto au maximum de ses possibilités.
Niveau 1 :
Numérisation terminée !
Les documents ainsi que les transactions bancaires sont automatiquement soumis à Accounto au jour le jour.
Les possibilités : Scanner soi-même, faire appel au service de numérisation externe, ou bien laisser les fournisseurs envoyer les factures directement via l'adresse e-mail dédiée.
Transactions bancaires via EBICS.
Niveau 2 :
Communication exclusivement via Accounto !
L'outil de tâches est utilisé pour la communication entre le client et la fiduciaire ainsi qu'en interne chez le client ou la fiduciaire.
Les thèmes liés aux documents, aux transactions ou au daily business sont créés, attribués et gérés au moyen des tâches dans Accounto.
Les questions relatives à la comptabilité sont toujours posées par le biais de tâches ou de commentaires dans Accounto.
Les e-mails ou autres moyens de communication ne sont plus utilisés.
Niveau 3 :
Accounto est à jour !
Les comptes de passage, les créanciers et les débiteurs sont à jour et corrects.
Aucune transaction ou document n'est en suspens/à contrôler depuis plus d'une semaine.
Il est ainsi possible d'établir à tout moment une clôture actualisée au jour le jour.
Accounto est utilisé régulièrement et les tâches en cours sont traitées rapidement.
Dès que tous les niveaux sont atteints, le plein potentiel d'Accounto peut être utilisé et la comptabilité est à tout moment à jour !