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Comment créer une nouvelle entrée de salaire?
Comment créer une nouvelle entrée de salaire?

Nous vous montrons ici comment créer de nouvelles rubriques sur la plateforme Accounto.

Mis à jour il y a plus d'un an

Et voilà comment cela fonctionne...

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Où puis-je trouver cette fonction ?

Navigue vers ⨠Salaires ⨠Paramètres Salaires ⨠Type de Salaire.

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Créer une nouvelle rubrique

  1. Cliquez sur ⨠ + Ajouter un type de Salaire.

  2. Choisir s'il s'agit d'un salaire ou d'une déduction.

    a. Salaire

    b. Déduction

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Salaire

  1. Veillez à ce que le salaire soit paramétré.

  2. Veuillez saisir un titre et un code pour la nouvelle entrée de salaire. Le titre peut en outre être saisi dans différentes langues si on le souhaite.

    REMARQUE: Veuillez noter que vous utilisez un code qui n'a pas encore été attribué.

  3. Vous pouvez indiquer ici si le taux de la rubrique est basé sur une base mensuelle, horaire ou individuelle, des paramètres supplémentaires pour les allocations familiales et si le montant est décompté au total ou en pourcentage.

  4. Indiquez ici les comptes sur lesquels les écritures doivent être effectuées.

  5. Sélectionnez la position correcte dans le certificat de salaire.

  6. Vous pouvez sélectionner ici les taux pour lesquels la nouvelle rubrique doit être utilisée.

  7. Cliquez sur ⨠sauvegarder.

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Déduction

  1. Veillez à ce que la déduction soit paramétrée.

  2. Veuillez saisir un titre et un code pour la nouvelle entrée de salaire. Le titre peut en outre être saisi dans différentes langues si vous le souhaitez.

    REMARQUE: Veuillez noter que vous utilisez un code qui n'a pas encore été attribué.

  3. Choisissez ici la base de déduction.

  4. facultatif: saisissez ici le taux de déduction en pourcentage (s'il n'est pas rempli

    = 100%).

  5. Choisissez si la déduction est à la charge de l'employé ou de l'employeur, ou si la déduction est partagée.

  6. Indiquez ici les comptes sur lesquels les écritures doivent être effectuées.

  7. Sélectionnez la position correcte dans le certificat de salaire.

  8. Cliquez sur ⨠sauvegarder.

Conseil: Cette procédure vous permet également de déduire ultérieurement d'éventuels dépenses payés en trop. Pour ce faire, créez une nouvelle rubrique intitulée par exemple "corrections des dépenses" et marquez cette rubrique comme déduction. Laissez vides tous les champs qui ne sont pas pertinents pour ce projet.

Pour en savoir plus sur les dépenses, consultez cet article.

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