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Créer une nouvelle facture

Découvrez en quelques étapes simples comment créer une facture et où vous pouvez effectuer des ajustements.

Mis à jour il y a plus d'un an

Et voilà comment cela fonctionne...

Où puis-je trouver cette fonction?

Vous trouverez le module sous ⨠Ventes ⨠Facturation.

Dans un premier temps, vérifiez vos paramètres de facturation. Ici, vous accédez directement à l'article.

Créer une facture

  1. Choisissez en haut à droite + nouvelle facture pour créer une nouvelle facture.

  2. Saisissez l'adresse du destinataire de la facture.

    a. Si vous n'avez pas encore enregistré l'adresse dans votre module d'adresses, sélectionnez + ajouter.

  3. Définissez la date de facturation et la date d'échéance.

  4. Facultatif: ajoutez un texte d'introduction.

  5. Pour les paramètres de la facture* (par ex. escompte), sélectionnez le symbole de la roue.

    a. ❗ REMARQUE: Les paramètres ne sont valables que pour la facture actuellement ouverte. Vous pouvez effectuer ici des réglages généraux.

  6. Pour afficher un projet de facture, cliquez sur l'icône PDF.

  7. Inscrivez les différents postes de la facture, y compris le compte.

  8. Ajoutez des lignes supplémentaires au moyen de + Élément + note ou + sous-total.

  9. Facultatif: ajoutez un texte de clôture.

  10. Cliquez sur ⨠Sauvegarder la facture en tant que brouillon.

    a. La facture peut être modifiée autant de fois que nécessaire en mode brouillon.

  11. Pour créer définitivement la facture, cliquez sur ⨠Créer la facture.

    a. ❗ IMPORTANT: La facture ne peut ensuite être ni modifiée ni supprimée.

Facture QR

Pour qu'un code QR soit généré pour la facture, le QR-IBAN doit être ajouté comme nouveau compte bancaire. De plus, le QR-IBAN doit être défini comme compte par défaut pour les factures. Cela peut être modifié dans les paramètres de la facture.

Si malgré tout, aucun code QR n'est généré, veuillez contacter le support Accounto. Il se peut que la fonction ne soit pas encore activée dans votre compte.

Accounto pour PowerUser

Vous pouvez également définir des paramètres au niveau du client. Pour ce faire, sélectionnez le client dans le menu "Adresses" et modifiez les textes pour les offres, les commandes ou les factures pour ce client ou définissez les rabais, la langue de facturation, les délais de livraison, etc. spécifiquement pour ce client.

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