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Quelles sont les fonctions du module de vente?
Quelles sont les fonctions du module de vente?

Découvrez dans cet article comment le module de vente est structuré et quelles sont ses fonctions.

Mis à jour il y a plus de 9 mois

Et voilà comment cela fonctionne...

Où puis-je trouver ces fonctions?

Navigue vers ⨠Ventes pour accéder aux fonctions du module Ventes.

Principes de base

  • Structure: Le module de vente comprend les fonctions...

    • Devis

    • Commandes

    • Bons de livraison

    • Facturation

    • Produits

  • Aperçus rapides (à l'exemple des devis): Toutes ces fonctions, à l'exception des rappels, disposent de la possibilité de filtrer leur contenu selon des éléments spécifiques et pertinents (1). Les filtres appliqués peuvent être enregistrés (2) et activés en cas de besoin à l'aide du symbole de la roue (3). Il est également possible d'adapter le nombre de rubriques d'information affiché dans l'aperçu (4).

Devis

En cliquant sur ⨠Devis, vous obtenez:

  1. Un aperçu de toutes les offres créées jusqu'à présent et de leurs principales informations.

    Astuce: vous pouvez adapter les chances de conclure une affaire par offre directement dans l'aperçu.

  2. Un menu déroulant pour rechercher des offres destinées à des destinataires spécifiques.

  3. La possibilité d'accepter/rejeter des offres, de les modifier ou d'ajouter une nouvelle commande à une offre existante.

  4. L'option de visualiser les offres existantes via l'icône en forme d'œil, de les copier via l'icône en forme de document ou de les supprimer via l'icône en forme de poubelle.

    Conseil: Si vous ouvrez une offre via le symbole de l'œil, vous pouvez

    1. Envoyer l'offre par e-mail, la copier ou créer un bon de livraison sur la base de l'offre via le menu déroulant (4.1.).

    2. Créer une commande ou une facture sur la base de l'offre (4.2.).

  5. La fonction de création d'un nouveau devis.

  6. Un extrait téléchargeable de tous les devis ou de ceux qui ont un certain statut, au format de fichier CSV.

Commandes

En cliquant sur ⨠Commandes, vous obtenez:

  1. Un aperçu de tous les ordres créés jusqu'à présent et de leurs principales informations.

  2. Un menu déroulant permettant de rechercher des ordres destinés à des destinataires spécifiques.

  3. La possibilité d'éditer des commandes, de marquer le statut d'une commande comme "Terminé" ou "En cours" ou de créer une nouvelle facture sur la base d'une commande existante.

  4. L'option de visualiser les commandes existantes via l'icône œil, de les copier via l'icône document ou de les supprimer via l'icône poubelle.

    Conseil: Si vous ouvrez un ordre via l'icône en forme d'œil, vous pouvez

    1. Envoyer la commande par e-mail, la copier ou créer un bon de livraison sur la base de la commande via le menu déroulant (4.1.).

    2. Créer une facture basée sur la commande (4.2.).

  5. La fonction de création d'une nouvelle commande.

  6. Un extrait téléchargeable de tous les commandes ou de celles qui ont un certain statut, au format de fichier CSV.

Bons de livraison

En cliquant sur ⨠Bons de livraison, vous obtenez:

  1. Un aperçu de tous les bons de livraison créés jusqu'à présent et de leurs principales informations.

  2. Un menu déroulant pour rechercher les bons de livraison destinés à des destinataires spécifiques.

  3. La possibilité de modifier ou de clôturer les bons de livraison.

  4. L'option de visualiser les bons de livraison existants via l'icône en forme d'œil, de les copier via l'icône en forme de document ou de les supprimer via l'icône en forme de poubelle.

    Conseil: Si vous ouvrez un bon de livraison via le symbole de l'œil, vous pouvez

    1. Envoyer le bon de livraison par e-mail ou le copier (4.1.).

    2. Créer une facture sur la base du bon de livraison et consulter le devis correspondant (4.2.).

  5. La fonction de création d'un nouveau bon de livraison.

  6. Un extrait téléchargeable de tous les bons de livraison ou de ceux qui ont un certain statut, au format de fichier CSV.

Facturation

En cliquant sur ⨠Facturation, vous obtenez:

  1. Un aperçu de toutes les factures créées jusqu'à présent et de leurs principales informations.

  2. Un menu déroulant permettant de rechercher des factures destinées à des destinataires spécifiques.

  3. La possibilité d'éditer des factures ainsi que l'option de visualiser les factures existantes via l'icône en forme d'œil, de les copier via l'icône en forme de document ou de les supprimer via l'icône en forme de poubelle.

    Conseil: Si une facture a été réglée, vous pouvez contrôler la comptabilisation correspondante via l'icône de comptabilisation (3.1.).

  4. Le total brut de toutes les factures saisies selon la devise.

  5. La fonction de création d'une nouvelle facture. Pour en savoir plus, consultez cet article.

  6. Un extrait téléchargeable de toutes les factures ou de celles qui ont un certain statut, au format de fichier CSV.

Produits

En cliquant sur ⨠Produits, vous pouvez:

  1. Voir un aperçu de tous les modèles d'articles créés jusqu'à présent et de leurs principales informations.

  2. Ouvrir ou supprimer chaque modèle d'article.

    Conseil: Lorsque vous ouvrez un modèle d'article, vous pouvez également le modifier et l'enregistrer.

  3. Rechercher les modèles d'articles par désignation.

  4. Créer de nouveaux modèles d'articles. Pour en savoir plus, consultez cet article.

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