Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAstuces et recommandations
Répartition du travail entre les clients en ligne et hors ligne (Notre recommandation)
Répartition du travail entre les clients en ligne et hors ligne (Notre recommandation)

Différence entre les mandats en ligne et hors ligne et comment la répartition du travail entre les parties concernées devrait se présenter.

Mis à jour il y a plus de 8 mois

Et voilà comment cela fonctionne...

Qu'est-ce qu'un client en ligne?

Les clients en ligne sont des PME qui obtiennent un accès d'entreprise à Accounto:

Selon les droits d'accès, les utilisateurs avec un accès entreprise peuvent utiliser le module des débiteurs et des créanciers, valider les dépenses et mettre paramétrer des employés. Si la comptabilité et le traitement des salaires ont été validés dans les paramètres du mandant, les utilisateurs disposant d'un accès entreprise peuvent, selon les droits d'accès, également consulter les modules comptabilité et personnel et effectuer des modifications.

Comment les clients en ligne peuvent-ils télécharger des documents?

Les clients en ligne peuvent télécharger leurs documents de 3 manières:

  • via l'application mobile

  • via l'adresse e-mail entrante

  • via "+ ajouter un document" sur la plateforme

Quels sont les clients qui peuvent être des clients en ligne?

  • Pour les clients qui consacrent beaucoup de temps à l'échange de mails/messages pour des documents ou des données manquantes.

    Solution: Communiquer efficacement avec les clients grâce au module de tâches sur Accounto.

  • Pour les mandants qui créent beaucoup de factures clients.

    Solution: Via Accounto, les clients peuvent enregistrer rapidement et facilement des modèles d'articles, produire des offres, transformer ces offres en commandes ou en factures et générer des bons de livraison. Les factures clients qui sont créées via Accounto sont immédiatement comptabilisées et ne comptent pas comme "document comptabilisé".

  • Pour les clients qui souhaitent prendre en charge certaines tâches.

    Solution: Valider des tâches telles que les créanciers et les dépenses, ajouter de nouveaux collaborateurs, rapprocher des transactions ou générer des traitements de salaires.

Que sont les clients hors ligne?

Les clients hors ligne sont les PME qui ne souhaitent pas utiliser les fonctions en ligne d'Accounto. Ces clients peuvent toujours télécharger leurs propres documents et peuvent obtenir un accès collaborateur:

Comment les clients hors ligne peuvent-ils télécharger des documents?

Les clients hors ligne peuvent télécharger leurs documents de 2 manières:

  • via l'application mobile

  • via l'adresse e-mail entrante

Quels sont les clients qui conviennent comme mandants hors ligne?

  • Pour les clients qui ne souhaitent pas profiter des fonctions en ligne d'Accounto.

  • Pour les clients qui souhaitent numériser leurs documents mais qui ne veulent pas jouer un rôle actif dans la comptabilité.

  • Pour les clients qui apportent périodiquement leurs documents physiques aux fiduciaires.

    Solution: avec l'accès collaborateur, ces clients peuvent être formés pour remettre leurs documents directement sous forme numérique à l'avenir.

Répartition du travail: Notre recommandation

Mise en place et démarrage

Utilisation régulier

Clôture des périodes

Articles connexes

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?